Guide europe
- 522 vues -

Un tour d'Europe des plus beaux stades de foot avec Eric Olhats

Le football est une activité sportive pratiquée intensément en Europe et dans le monde entier. Le nombre de stades qui se trouvent dans les 4 coins du globe constitue un exemple concret de l’importance de ce sport. Il existe plusieurs stades de football, mais leur qualité n’est pas les mêmes. Selon un recruteur professionnel, voir tous les aspects du stade est nécessaire avant de pouvoir juger de sa qualité.

Des stades incontournables en Europe ?

Le football est sans aucun doute l’un des sports qui font le plus d’adeptes dans le monde. Pour pouvoir pratiquer efficacement, les joueurs doivent avoir un stade de jeu adapté à leur catégorie. Ce stade sera également un facteur garant du confort et du plaisir ressenti par les spectateurs. En Europe, ce ne sont pas les infrastructures de ce genre qui manquent. Durant une longue carrière dans l’univers du football, Eric Olhats, le recruteur et conseiller de Griezmann a pu passer par une multitude de stades. De ce fait, il s’est donné une image de la valeur de ces stades pour en venir à la conclusion que certains sont incontournables.

Une architecture originale, un confort optimal, un décor resplendissant et un volume important sont les principaux critères mis en avant. En tenant compte de ces paramètres il serait dommage de rater le stade Matmut-Atlantique à Bordeaux et ses 1000 poteaux blancs, le Parc Olympique Lyonnais et le confort qu’il offre, le stade Bollaert-Delelis et son architecture à l’anglaise, le stade mythique Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne ou encore le stade Vélodrome de Marseille et sa toiture unique.

Un stade de taille à Saint-Denis !

L’esthétique et le confort sont certes les éléments les plus importants pour mettre en valeur un stade. Cependant, en matière de football, la taille du stade est un détail qui ne peut pas être négligé. Il ne faut pas oublier qu’un évènement sportif dédié au football attire un très grand nombre de spectateurs. De ce fait, avoir un stade pouvant accueillir un nombre restreint de personnes n’enchantera pas les fans qui font partie des motivations des joueurs.

En ce qui concerne la taille, le Stade de France constitue un premier choix. Privilégié par son volume, ce stade a accueilli la mondiale de 98. Les plus grands footballeurs du monde entier ont foulé la pelouse de ce stade. Ce n’est pas pour rien qu’un grand joueur tel que Antoine Griezmann ait remercié sont recruteur de lui avoir permis de profiter de ce stade. À l’origine de son ascension dans le monde du football, le joueur n’hésite pas à donner un grand merci Eric Olhats durant ses différentes interviews.

Vous voulez réagir, postez votre commentaire concernant notre ticket !

Pays Latin Tour

  1. 13 Avril 2017La belle presqu'ile de Giens et les marchés provencaux208 vues
  2. 19 Juin 2016Camping Italie594 vues