Guide europe

Louer son chez-sois pour les vacances en normandie : C'est possible !

Les vacances sont presque arrivées et la Normandie est une des premières destinations des vacanciers qui veulent profiter de leurs séjours. Pourtant, lors des saisons hautes, il peut s’avérer difficile de trouver un hébergement convenable dans la région. Les chambres d’hôtels sont toutes prises, les maisons d’hôtes sont imprenables, les belles villas sont inaccessibles et les campings sont surchargés de monde. Cependant, si vous vous retrouvez dans le territoire et gagner un peu plus d’argent lors des vacances, sachez que louer son chez-soi pour les vacances est tout à fait possible.

Un revenu complémentaire

Si vous pensez au mal que peuvent avoir les gens pour trouver un hébergement convenable pendant les vacances, vous pouvez faire louer une partie de votre maison ou en entier. Meublé et équipé de tout son confort, il vous serait plus facile de trouver des locataires pour votre propriété. Ces derniers doivent effectivement disposer d’un minimum de confort comme l’électricité, l’eau, le chauffage, etc. Cette pratique vous ferez gagner un peu d’argent en plus de vos gains mensuels. Pour cela, il vous faudra opter pour un tarif moins cher pour ne pas vous concurrencer à la location mobil home Normandie qui sont eux aussi très accessible en prix. Cependant, pour votre plus, vous pouvez faire un peu de publicité sur l’assurance concernant l’intimité et l’indépendance des locataires de votre maison.

Et pour les déclarations ?

Du côté de la fiscalité, rassurez-vous ! Aucune déclaration n’est à faire s’il ne s’agit que d’une location pour les périodes de vacances. En effet, certaines conditions sont requises pour que vous deveniez assujetti. Pour cela, il vous faudrait déjà contracter un bail d’habitation et que votre loyer atteigne un certain plafond. Mais le plus important est que maison ou pièce à louer serve de résidence principale de votre locataire. Ce qui n’est pas le cas s’il s’agit d’une location pour les jours de vacances. Louer votre chez-soi est donc non seulement un plus pour vos revenus mais ainsi, vous pouvez venir en aide à ces personnes qui ont du mal à trouver un logement en Normandie.

Vous voulez réagir, postez votre commentaire concernant notre ticket !

Les publications similaires de "Autours de l'Europe"

  1. 25 Oct. 2016L’endroit parfait pour faire de la trottinette en Europe !346 vues
  2. 7 Juil. 2016Hors de l'Europe : La république dominicaine492 vues